Parmi les meilleures vues de Suisse ...

Votre chez soi loin de chez vous

En un clin d'oeil 

 

6 chambres

3 salles de bain

Salon de 50m2

Maison 200m2

Jardin 2000m2

COVID-19 

Le chalet est un lieu de vacances idéalement isolé avec la possibilité d'y faire livrer des achats en ligne. Les promenades et autres activités sont juste à côté du chalet et il n'y a pas besoin de sortir la voiture une fois arrivé.

Nous avons ajouté deux heures de nettoyage supplémentaires et respectons les directives gouvernementales pour le nettoyage COVID-19.

Les réservations peuvent être annulées jusqu'à 7 jours avant l'arrivée pour des raisons liées à COVID-19 telles que maladie ou changements  de législation.

Un endroit incroyable
 

Halteweidli est situé au cœur de la Suisse, dans l'Oberland bernois, avec une vue sur le lac de Thoune et Interlaken d'un côté, et sur la longueur du Kandertal jusqu'à Adelboden et Kandersteg de l'autre. De nombreux sites de renommée mondiale tels la Jungfrau et Interlaken sont très faciles d’accès, ainsi que de nombreux autres sites qui sont des secrets bien gardés - voir activités. Halteweidli est située dans une réserve naturelle et nous avons la chance d'avoir notre propre famille de chamois qui nous rend régulièrement visite, ainsi que des cerfs, des renards et des lapins. Les bois environnants sont pleins de champignons (bolets) et il n'est pas rare de rapporter un panier avant le petit déjeuner.

... et une maison absolument unique
 

Le chalet doit être vu et habité pour y croire. Il est vraiment unique. Il offre des vues incroyables de tous les côtés. Une vue imprenable sur le Thunersee et toutes les montagnes
côté nord, et sur la longueur du Kandertal de l'autre, vous donne l'impression d'être au paradis chaque fois que vous regardez dehors.
Comme il est complètement isolé, à 400 m de la maison la plus proche, au bout d'une longue allée privée, on voit souvent des cerfs, des renards, des écureuils, qui paissent ou se
promènent tranquillement à proximité. Les enfants peuvent jouer dehors pendant que les adultes profitent de leurs vacances dans le jardin ou devant le feu de cheminée. Halteweidli est faite pour être habitée : spacieuse et pourtant confortable, pratique et entièrement équipée, de la cuisine à la salle de séjour en passant par la salle de jeux, elle est magnifiquement conçue et
entretenue avec amour.

 

Histoire

Halteweidli était le chalet de rêve que mes beaux-parents ont construit lorsqu'ils ont pris leur retraite. Ils avaient l’habitude de marcher le long du sentier qui passe devant le chalet, et s'étaient toujours assis dans la prairie où elle est construie, rêvant de pouvoir un jour y construire leur maison.
J'ai acquis le chalet en 2011 et je l'ai entièrement rénové : remplaçant le toit et l'isolation, installant des fenêtres à triple vitrage, rénovant les salles de bain et installant un système de chauffage solaire.

 

LE CHALET

Fermez les yeux, imaginez La Mélodie du Bonheur, pensez à Heidi et Peter, puis ouvrez-les et regardez par les fenêtres de Halteweidli - respirez l'air pur de la montagne, et détendez-vous ! Il n'est pas rare de voir des cerfs, des chamois et d'autres animaux sauvages paître juste sous la fenêtre de la cuisine lorsque vous vous levez pour préparer le café.


Marchez à travers la réserve naturelle jusqu'à la cascade et prenez un verre et un repas dans un refuge de montagne, ou descendez vers le lac de Thoune pour faire un tour en bateau à vapeur, ou achetez du poisson fraîchement pêché du pêcheur local.


L'été à Halteweidli est la période la plus exaltante - le chalet est caché, à 800m de la route principale, avec une vue à couper le souffle depuis chaque fenêtre, ainsi que depuis ses deux terrasses et son grand jardin.

Le chalet est particulièrement adapté aux enfants avec une grande salle de jeux à deux niveaux - chambre à coucher, luges, jeux de société, puzzles, chaise haute, etc. Il est situé juste à côté du plus grand troupeau de Lama et d'Acapulco d'Europe (250 têtes), et dans un village qui offre de superbes pistes pour les débutants et les jeunes skieurs.​

 

Il y a tellement de choses à faire, à la fois dans la campagne environnante, mais aussi un peu plus loin, que vous n'aurez pas le temps de toutes les faire !


Visitez le musée en plein air du Ballenberg et ses 250 fermes suisses, Interlaken ou le train de la Jungfrau Top of Europe, prenez un funiculaire pour le sommet du Niesen et admirer un coucher de soleil spectaculaire, visitez la ferme de caviar de Frutigen ou faites une promenade en pédalo sur le Blauesee à Kandersteg.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A moins d'un kilomètre du chalet, vous pouvez faire du Western Riding, louer un vélo électrique, un VTT ou faire une promenade en calèche - ou simplement aller à la piscine du village et son spa.
Les possibilités sont infinies, mais s'allonger sur la terrasse, loin de tout, pour profiter de la vue sur l'ensemble de la Kandertal, doit être l'une des plus belles "activités" de toutes !

 

En hiver, vous êtes au cœur des meilleurs stations de ski du monde. Des noms mythiques tels que Wengen, Adelboden-Lenk, Kandersteg, Lauterbrunnen, Grindelwald et bien sûr Gstaad sont à seulement 30 minutes. Sans parler de la région de la Jungfrau. Le chalet est idéalement située pour ceux qui aiment découvrir chaque jour de nouvelles pistes, tout en profitant de la qualité de vie d'un endroit isolé dans un cadre exceptionnel.


Aeschi dispose de 4 remontées mécaniques pour les enfants et les débutants, mais est surtout réputée pour son ski de fond. Plus de 30 km de pistes, dont la principale passe à 50 m de la porte d'entrée, offrent à la fois des vues spectaculaires et la tranquillité du ski dans une réserve naturelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

À Noël, Halteweidli se trouve au cœur du Weihnachtsweg (chemin de Noël) d'Aeschi, où douze belles scènes de crèche représentant l'histoire de Noël illuminent un sentier à travers la campagne enneigée. Des rafraîchissements chauds récompensent les visiteurs à la fin du sentier, dans la ferme de llamas voisine.

Et bien sûr, après une longue journée dehors, quoi de mieux que de se détendre devant le feu de cheminée, un bon verre de vin à la main, entouré de ses amis et de sa famille.

 

© 2020  Jane Royston

Probably the best views in Switzerland ....

Your home away from home

Quick Facts 

 

6 bedrooms

3 bathrooms

50m2 lounge

200m2 house

2000m2 garden

COVID-19 

The chalet is an ideally isolated holiday spot with online shopping delivered by both Migros and Coop to the doorstep. Walks and other activities start right next to the chalet and there is no need to go anywhere once you've arrived.

We have added two extra hours to the cleaning time and respect the government guidelines for COVID-19 cleaning. and provide hand sanitiser and disinfectant spray for our guests to use during their stay,

Bookings can be cancelled up to 7 days prior to arrival for COVID-19 related reasons such as illness or changes in legislation.

An Amazing Location
 

Halteweidli is situated in the heart of Switzerland, in the Bernese Oberland, overlooking lake Thun and Interlaken on the one side, and with a view the length of the Kandertal to Adelboden and Kandersteg on the other. It is within easy access of many world renown sites such as the Jungfrau and Interlaken, as well as many well-kept secrets – see activities. It is actually located in a nature reserve and we are lucky enough to have our own family of chamois who visit regularly, as well as deer, foxes and rabbits (not at the same time!). The surrounding woods are full of mushrooms (bolets) and it is not uncommon to bring back a basket full before breakfast.

... and an absolutely unique house
 

The chalet has to be seen and lived in to believe. It is really unique. It has amazing views from all sides. A sweeping view of the Thunersee and all the mountains on one side, and right down the Kandertal on the other side, through big bay windows make you feel as if you're in paradise every time you look out.
As it's set completely on its own (400m from the nearest house), at the end of a long private lane, deer, foxes, squirrels, are often seen quietly grazing or walking nearby. Children can play outside while the adults enjoy their holiday in the garden or in front of the open fire. Halteweidli is a real home: spacious and yet cosy, practical and fully equipped, from the kitchen to the living space to the games room, it is gorgeously and lovingly designed and cared for.

 

History

The chalet was the dream chalet my in-laws built when they retired. They had always walked along the trail that passes the chalet, and had always sat in the meadow where it is built for their picnic, dreaming of one day being able to build their house there. And that is exactly what they did.
I acquired the chalet in 2011 and have renovated it completely: replacing the roof and insulation, putting in triple glazed windows, renovating the bathrooms, and putting in solar heating.

 

THE CHALET

Close your eyes, imagine The Sound of Music, think of Heidi and Peter, then open them and look out of the windows of Halteweidli – breath the pure mountain air, and relax! It is not rare to see deer, chamois and other wild animals grazing just under the kitchen window when you get up to make your first cup of coffee.


Walk through the nature reserve, up mountains, or along relatively flat paths, to the waterfall and enjoy a drink and something to eat at a mountain hut, or walk down to Lake Thun to take a steamer ride, or buy some freshly caught fish from the local fisherman.


Summer in Halteweidli is the most exhilarating time – the chalet is tucked away, 800m from the main road, with breathtaking views from every window, as well as its’ two terraces and large garden.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

The chalet is particularly child-friendly with a large split-level playroom-come-bedroom, sledges, board games, puzzles, high chair, etc. It is located right next to the largest Lama and Acapulco herd in Europe (250  animals), and in a village that offers great slopes for beginners and younger skiers.


 

 

 

 

There are so many things to do, both in the surrounding countryside, but also a bit further afield, that you just won't have time to do them all!


Visit Ballenberg open air museum and it’s 250 Swiss farm houses, Interlaken or the Top of Europe Jungfrau train, take a funicular up the Niesen for a spectacular sunset, visit the caviar farm in Frutigen, or take a pedalo ride on the Blauesee in Kandersteg.


Within one kilometer of the chalet go Western Riding, rent an electric bike, a mountain bike, or go for a carriage ride - or just visit the local pool and it's spa.
The possibilities are endless, but lying on the terrace, far from it all, enjoying the view of the whole of the Kandertal, must be one of the nicest “activities” of them all!

 

 

In the Winter, you are in the heart of some of the best skiing in the world. Mythical names such as Wengen, Adelboden-Lenk, Kandersteg, Lauterbrunnen, Grindelwald and of course Gstaad are just 30 minutes away. Not to speak of the Jungfrau region. It is ideally located for those who like discovering new slopes every day, whilst enjoying the quality of life of a beautifully secluded spot in an exceptional setting.


Aeschi itself has 4 lifts for children and beginners, but is really renown for its’ cross country skiing. Over 30km of trails, the main one passing 50m from the front door, offer both spectacular views and the peacefulness of skiing thru a nature reserve.

 

At Christmas, Halteweidli is in the heart of Aeschi’s Weihnachtsweg (Christmas Path), where twelve beautiful crèche scenes depicting the Christmas story illuminate a trail through the snow-covered countryside. Warm refreshments reward visitors at the end of the trail on the neighbouring Llama farm.

 

And of course, after a long day outside, what could be better than to relax in front of the open fire, with a nice glass of wine in your hand, surrounded by friends and family.

 

© 2020  Jane Royston