À propos du chalet

Notre chalet est construit dans une réserve naturelle, et se niche discrètement à flanc de colline. C'est un mélange d'architecture classique de chalet suisse et de design moderne à couper le souffle.

 

Halteweidli est conçu pour être habitée : équipée d'une grande machine à laver et de deux sèche-linge, d'un lave-vaisselle et de tous les appareils qu’on peut imaginer dans la cuisine. Il y a beaucoup de placards, une bibliothèque avec des ouvrages de fiction et de non-fiction en anglais, français et allemand, et beaucoup de jeux.

 

Le salon se caractérise par de hauts plafonds, un feu ouvert et une vue imprenable depuis les grandes fenêtres. Les chambres sont de bonne taille et très confortables avec des placards intégrés. Elles offrent toutes une vue magnifique.

 

Le Salon

Le salon de 50m2 a une grande cheminée et des baies vitrés sur trois côtés avec une vue imprenable. Le chalet a été rénové en 2011 et 2020, et dispose du wifi haut débit et de NetFlix sur un téléviseur à écran plat de 49 ".

La cuisine

 

La cuisine est entièrement équipée avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Des plaques de cuisson à induction, four, réfrigérateur / congélateur, lave-vaisselle, micro-ondes, deux machines à café différentes, appareils à raclette et à fondue, fouet électrique, grille-pain, etc. Il dispose de grands placards de rangement et plans de travail.

Et il y a une vue imprenable sur les montagnes jusqu'au Thunersee!

1/3

Les chambres à coucher

 

Les six chambres ont elles aussi une vue imprenable. Il y a trois chambres doubles avec lits doubles et trois autres chambres avec des lits simples. Deux des chambres ont leur propre balcon et elles ont toutes des armoires encastrées et des rangements.

La chambre des enfants est tout à fait unique sur deux niveaux - comme un grenier à foin à l'ancienne - avec les jeux au niveau inférieur et les lits au niveau supérieur.

Les salles de bain

Il y a trois salles de bain dans le chalet, disposant d'une douche d'hydromassage, d'une douche ouverte et d'une baignoire / douche.

Ils ont tous des armoires pour ranger les affaires de toilette et un tabouret pour aider les plus jeunes à se brosser les dents.

 

Le jardin et les terrasses

 

Les deux terrasses sont orientées sud et, avec un barbecue, sont parfaites pour dîner en plein air été comme hiver. Le grand jardin de 2000m2 donne sur une réserve naturelle et est parfait pour se détendre dans les chaises longues ou simplement allongé sur l'herbe.

1/15

© 2020  Jane Royston

About the Chalet

Our unique chalet is built in a nature reserve, and nestles discretely in the hillside. It is a mix of both classic Swiss chalet architecture and breath-taking modern design.

 

Halteweidli is designed to be lived in, equipped with a large washing machine and two tumble dryers, a dish washer and every appliance one could dream of in the kitchen. There is plenty of cupboard space, a library with fiction and non-fiction in English, French and German, and plenty of games.

The main living space features high ceilings, an open fire, and stunning views from the large windows. The good-sized bedrooms are cosy with built-in wardrobes. All have lovely views.

The Living  Space

The spacious living area comprises a large, comfortable lounge and a dedicated dining area. Both have breathtaking views on 3 sides, and a fireplace. The chalet was renovated in both 2011 and 2020, and features high-speed wifi and NetFlix on a 49" flat screen TV.

 

The Kitchen

 

The kitchen is fully equipped with anything you could need. From induction hotplates, oven, fridge/freezer, dishwasher, microwave, to two different coffee machines, raclette and fondue sets, electric whisk, toaster, etc. It offers large storage cupboards and work tops.

And it's got an amazing view over the mountains down to the Thunersee!

1/3

The bedrooms

 

Each of the six bedrooms has an amazing view. We have three double rooms with double beds, and three other rooms totally nine single beds. Two of the bedrooms have their own balcony, and they all have built-in wardrobes and storage space.​

The children's room is quite unique on a split level - like an old fashioned hay loft - with the games on the lower level and the beds on the upper level.

The bathrooms

There are three bathrooms in the chalet. Two were built in 2011 and one in 2020. They feature a hydro massage shower, an open shower and a bath/shower, and each have a stool to help the younger members of the party brush their teeth.

 

The garden and terraces

 

Both terraces are south facing, and, with a BBQ, are perfect for al fresco dining both in Summer and in Winter. The large garden backs onto a nature reserve and is perfect for relaxing in the two loungers or just lying on the grass.

1/15

© 2020  Jane Royston